NOTRE HISTOIRE

Mélanie et Jonas, tous deux ingénieurs en agriculture, se sont installés sur la ferme familiale en janvier 2019. En prenant la suite de son père, Jonas devient ainsi la 5e génération de cultivateurs à Romainville.

Il cultive des céréales sur la plaine de Magny-les-Hameaux  (blé, maïs, orge), du colza et des lentilles en agriculture raisonnée. Cette ferme périurbaine est située au carrefour entre la parc naturel de la vallée de Chevreuse, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et le plateau de Saclay.

Passionné par les abeilles, Jonas s’occupe également d’une quinzaine de ruches et récolte une centaine de kilos de miel chaque année. Il y a deux récoltes dans l’année, une au printemps et l’autre à la fin de l’été. 

Afin de valoriser ses cultures, il souhaite proposer de la farine issue des blés tendres ainsi que de l’huile de colza, pressée par un voisin agriculteur. 

En arrivant sur la ferme, Mélanie souhaite très vite diversifier l’activité agricole et ouvrir les portes au public. Petite fille et fille de commerçants, elle décide d’ouvrir un point de vente à la ferme et de créer une épicerie de produits fermiers et locaux, baptisé le Garde-Manger.

Au Garde-Manger, vous trouverez les produits issus de leur ferme (miel, lentilles vertes, farine de blé tendre et huile de colza), mais aussi beaucoup d’autres bons produits fermiers provenant des fermes voisines.

libero risus diam lectus ut vulputate, amet, leo